Accueil > Actualité Rencontre > Nos conseils pour se remettre avec votre ex

Nos conseils pour se remettre avec votre ex



Malgré la rupture, vous nourrissez toujours l’espoir d’être à nouveau en couple avec votre ex ? Cette situation, quelque peu dérangeante, est le quotidien de nombreuses personnes. Après tout, c’est peut-être l’homme ou la femme de votre vie ? Pour mettre toutes les chances de votre côté dans cette nouvelle histoire d’amour, voici nos conseils et quelques erreurs à éviter.

Donnez le temps à votre ex pour digérer la rupture

L’une des erreurs à ne pas commettre, est d’essayer juste après une rupture, de se remettre immédiatement avec son ex. Sachez que comme vous, votre séparation a probablement fait souffrir votre ex également. Laissez-lui donc le temps de digérer votre rupture avant de repartir à la reconquête.

Ne plus porter d’attention à votre ex ? C’est un exercice très compliqué, mais il s’agit là d’un excellent moyen pour permettre à chacun de « faire le deuil » de votre précédente relation. Ce laps de temps permet parfois de créer un manque, surtout si vous ressentez toujours quelque chose l’un pour l’autre. N’hésitez donc pas à jouer la carte du silence, tout en prenant garde de ne pas vous éterniser sur cette étape. Une fois les tensions apaisées, le manque de l’autre se fera forcément ressentir.

Prenez du recul pour comprendre les erreurs du passé

Après une séparation, il est toujours important de prendre le temps pour bien comprendre les raisons de cette rupture. Ceci est d’autant plus important si l’on ne souhaite plus refaire les mêmes erreurs dorénavant. Cette étape vous permet de mettre toutes les chances de votre côté lorsque vous désirez séduire à nouveau votre ex.

En effet, il est essentiel de prendre du recul pour identifier les problématiques passées, les analyser, puis essayer de comprendre ce qui n’a pas marché, avant de replonger avec votre ex. Cette séparation vous donne donc l’occasion rêvée pour recommencer sur de bonnes bases.

Prenez soin de votre apparence

Essayez de rendre votre ex jaloux est un bon moyen de l’éloigner de vous. Ne vous affichez pas non plus sur les réseaux sociaux comme si vous avez déjà tourné la page, en espérant susciter une réaction de la part de votre ex. Ces techniques ne vous aideront pas.

Pour raviver la flamme, vous devez avant tout prendre soin de vous et vous afficher bien dans votre peau. En faisant plus attention à vous, non seulement cela vous fera du bien mentalement, mais cette attitude augmentera votre capital « confiance ». Vous projetterez ainsi une image soignée et positive, qui attirera les autres vers vous, probablement votre ex également. Par ailleurs, il ne s’agit pas seulement de montrer que vous avez changé, faites voir à votre ex que vous vous êtes amélioré.

N’hésitez pas à faire le premier pas

Une fois le temps du recul et de la « transformation » passé, commencez par tâter le terrain pour voir où en est votre ex. Ôtez l’idée de vous remettre immédiatement ensemble pour éviter des désillusions. Allez-y pas à pas, en commençant par les choses simples. Une salutation par exemple, juste pour savoir comment elle va, serait un bon début.

Ensuite, si l’atmosphère est propice, faites le premier pas. N’oubliez pas qu’après une rupture, il est parfois difficile de reconquérir son ex. Prenez donc votre mal en patience et si vous êtes fait l’un pour l’autre, vous vous remettrez surement ensemble.




Commentaires :