Accueil > Conseil Rencontre > Les différentes matières de lingerie sexy

Les différentes matières de lingerie sexy



L’une des pièces maîtresses de la garde-robe féminine, qui mettra le corps en valeur tout en constituant un atout de charme et de séduction, est la lingerie féminine. En portant ces ensembles, les femmes sensuelles se sentent plus belles et sexy. Mais face à la multitude de choix sur les matières, les modèles et les couleurs, il est parfois difficile de trouver la pièce qui mettra plus à l’aise. Le choix d’une lingerie est plus qu’une histoire de goût, car chaque couleur a une signification cachée et chaque matière présente des avantages et des inconvénients. Avant de choisir votre lingerie sexy, il convient de connaître les différentes matières, leurs avantages, leurs inconvénients et leur entretien.

Quelle matière choisir pour une lingerie sexy ?

Il existe de multiples façons de porter de la lingerie. Que vous la portiez par simple envie, pour créer un désir charnel lorsque vous craignez une petite baisse de désir et que vous souhaitez raviver les envies de votre partenaire, vous pouvez jouer avec les couleurs et les matières pour transmettre votre message. Dentelle, broderie, voile, tulle, satin, nylon… Autant de matières s’offrent à vous dans le choix de lingerie sexy de qualité. Tout est une question de goût et de l’effet souhaité. Voici donc un petit récapitulatif des avantages et des inconvénients des différentes matières utilisées pour la confection des lingeries féminines.

Le satin

Très sexy, la lingerie en satin dessine votre corps avec sensualité. Cette matière offre un effet mat sur une face, et brillant sur l’autre. Puisque les matières mettent également en avant votre silhouette, il faut donc bien les choisir. Attention donc pour les femmes rondes, car le satin a tendance à accentuer les formes à moins que vous ne le choisissiez dans des couleurs sombres comme le noir et le marron.

lingerie sexy

Le coton

Prisé pour son très grand confort et sa douceur, le coton est aussi utilisé dans la confection de lingerie pour femme. Bien que cette matière ne bénéficie pas d’une réputation très sexy, elle est écologique et a l’avantage de laisser respirer la peau.

La dentelle

Féminité et sensualité sont les maîtres mots définissant ce tissage. Les pièces confectionnées en dentelle offrent un effet ajouté qui laisse deviner votre corps. D’une finesse extrême, cette matière est donc très prisée en lingerie. Si la dentelle blanche, nude ou écrue est appréciée dans la lingerie de mariage, les couleurs noires et rouges sont plutôt utilisées dans la lingerie sexy vu qu’ils symbolisent la séduction et l’érotisme.

Le nylon

Le nylon est connu pour sa souplesse, sa résistance et son extensibilité. Il entre surtout dans la fabrication de collants et de bas. Aujourd’hui, cette matière rencontre un succès dans l’univers de la lingerie féminine, qui est devenue une arme de séduction indéfectible. Que ce soit pour la confection de vêtements ou de sous-vêtements, il est apprécié pour sa faculté à combiner les avantages du synthétique et du naturel. Par-dessus tout, cette matière peut être lavée en machine avec un programme à basse température. Le seul bémol est en ce qui concerne la chaleur, car le nylon fait partie de ces matières qui font transpirer. Ce qui n’est pas du tout agréable durant les saisons chaudes.

La résille

Bien que la résille soit moins connue, elle occupe l’une des premières places en termes de séduction. Avec une maille très aérée, cette matière connaît beaucoup de succès dans la lingerie féminine. Selon l’effet souhaité, elle peut offrir un style rock’n’roll ou bien une touche sexy.




Commentaires :

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée