Accueil > Rencontre Villeurbanne Site de Rencontre à Villeurbanne
Dernières inscrites du jour :



Rencontre à Villeurbanne

Villeurbanne se situe juste à côté de Lyon. Les lieux de rencontre en sont limités par rapport à ceux des villes mitoyennes. Les villeurbannais sont très accueillants, et en plus, si vous voulez trouver l’être que vous recherchez, Villeurbanne vous offre des endroits exceptionnels. Ainsi, pour les rencontres du soir, passez au « Cours Emile Zola » et dans « la Cité des Gratte-Ciel ». Mais si vous optez pour les rencontres du jour, il vous faudra visiter le marché qui a lieu tous les samedi et mercredi, au quartier de la Ferrandière.


Aussi, fréquentez les petits pavillons là où vous pourriez trouver votre âme soeur. Les restaurants tel Aux Amitiés Gourmandes qui vous est donné à titre d’indication, vous offriront de nombreuses possibilités, pour aborder ou pour inviter la personne que vous trouvez de votre goût.

Dans le cas où vous êtes passionnés d’art ou bien que vous désiriez rencontrer quelqu’un de passionné d’art, visitez l’Institut d’Art contemporain, dans la rue du Docteur Dolard. Par ailleurs, se promener au parc de la Feyssine constitue une occasion pour rencontrer des femmes célibataires qui aiment flaner de temps en temps dans ce site.

Bars et boîtes de nuit à Villeurbanne

Dans cette ville, les lieux les plus fréquentés sont au premier rang de l’agenda. Le « Pop Café » est un bar où se rejoignent le plus souvent les étudiants de Lyon et de Villeurbanne. Pour les boîtes de nuit, le Mémorial Bar Briganti est un endroit chaud, favorable au contact, où on peut s’amuser même si vous êtes un peu timide.




A Villeurbanne, ne quittez pas les endroits les plus favorables au rencontre que sont les Gratte-Ciel et à l’axe du cours Emile Zola.

Par ailleurs, le Wilson bar vous attend avec son ambiance au top, et le Ninkasi Gratte-Ciel pour une soirée inoubliable. Il y a aussi le Café Lobut pour goûter au plaisir lyonnais.

Bref, le Pop Café possède un bar extra et une boîte plus ou moins originale. De par son nom Pop Café, la musique se déferle au Pop-Rock. Même pour les femmes et les hommes qui ne sont pas hétéro et qui veulent rencontrer des partenaires, des bars gays ainsi que des boîtes sont disponibles dans le centre-ville.

La Ville de Villeurbanne

Villeurbanne se situe dans le départament 69, elle est la ville limitrophe de Lyon, étant sise dans sa banlieue est. Ce nom Villeurbanne ressort du latin Villa urbana qui signifie : grosse ferme. En effet, Villeurbanne conserve jusqu’à aujourd’hui des monuments anciens construits en 1930 par le maire de l’époque, Lazare Goujon.




Parmi ces monuments, on peut trouver la cité des Gratte-Ciel, qui est la plus connue et visitée à Villeurbanne.

Tandis qu’en 1980, Mario Botta a fait construire une médiathèque appelée Maison du livre. Par ailleurs, Villeurbanne dispose maintenant d’un centre dit de centre d’Arts urbains.

Et de plus, il y a le Rize, qui est un centre Mémoires de société et culturel et qui a été institué en 2008. Au sein de ce centre, les débats et rencontres, ainsi que les échanges sont à l’ordre du jour. Le Rize s’ouvre et propose des informations et des indications en vue de faire connaître l’histoire de la ville, sa situation d’aujourd’hui et son avenir de demain à tout le public.


Commentaires :




Dernières inscrites du jour :



icon175x175

Soyez un Dragueur !

Recevez les meilleurs conseils Séduction une fois par mois !

Cadeau : Recevez le guide de la Drague !

Merci de votre inscription