Rencontre à Reims

Si vous êtes à la recherche de l’âme sœur, la règle d’or est de mettre de côté votre timidité ou votre orgueil et de sortir le plus souvent possible. Reims répond aux critères d’un lieu idéal pour les rencontres, ainsi, autant que possible, multipliez les activités pour mettre ainsi toutes les chances de votre côté.



On vous conseillera d’adhérer à un club de sport ou de pratiquer toute autre activité qui vous passionne : théâtre, bibliothèque, musique, danse, etc. si vous désirez restreindre vos choix aux rencontres par affinités.

N’hésitez pas à joindre l’utile à l’agréable en visitant les nombreux lieux de loisirs rémois à l’exemple du Color bowl 51 pour une partie de bowling ou encore de Publicit’air pour votre baptême de l’air. Privilégiez également les sorties nocturnes en fréquentant les pubs et discothèques, ou bien en vous rendant à un bal de célibataires.

Ou tout simplement, parcourez les ruelles à pied et visitez certains lieux incontournables comme la Place Drouet en vous attablant de temps à autre à un café ou un restaurant.

D’autres options s’offrent à vous : les clubs de rencontre, qui réunissent les célibataires, divorcés ou veufs, les rencontres sur internet qui déboucheront sur un rendez-vous galant si affinité, les speed-dating et cook-dating. Informez-vous sur tout évènement qui se tiendra en ville car il n’y pas de formule magique en effet, les lieux de rencontre sont ceux qui réunissent du monde.

Les bars et boîtes de nuit à Reims

Plusieurs bars et boîtes de nuit parsèment les rues rémoises afin d’animer vos sorties nocturnes. Le restaurant et piano-bar Le Colibri, à proximité de la cathédrale, vous propose ses cocktails et vins que vous dégusterez dans un cadre convivial sous les airs du Maestro.




Pour une ambiance latino, préférez le bar branché Le Cuba au design très tendance, qui est l’un des principaux rendez-vous de la jeunesse rémoise, ou encore le resto-bar-club Le Cosi dont vous apprécierez sans doute les soirées thématiques mensuelles.

Si vous êtes plutôt amateur de bière, le pub The Kilberry sur un air de musique irlandaise ou le bar l’Escale vous conviendront sûrement.

Pour les habitués de discothèques, voici quelques adresses à ne pas manquer : Le Factory avec une ambiance de house, de groove ou de disco, le Soa club pour les férus de R’n B ou encore Le Sherman, une boîte de nuit généraliste, très appréciée de jeunes.

La ville de Reims

Dotée d’une richesse culturelle et historique hors du commun, Reims, ville française du département de la Marne, est particulièrement intéressante à visiter. Idéalement située à la croisée d’itinéraires stratégiques, Reims s’inscrit au rang de douzième ville de France et de ville la plus peuplée du département.



La ville abrite plusieurs sites touristiques qui font la fierté des Rémois, dont certains sont classés « patrimoine mondial de l’Unesco » à l’exemple de l’impressionnante cathédrale Notre-Dame.

Reims, c’est aussi une ville animée de manifestations culturelles et artistiques, à l’exemple des Flâneries musicales d’été ou encore des Sacres du folklore réunissant des troupes venues de par le monde.

Mais, Reims ne se contente pas de sa renommée de cité d’art et d’histoire, c’est également une ville « internet » dynamique qui connaît un développement considérable, notamment côté infrastructures ferroviaires. Il va sans dire que le taux de fréquentation croît de manière exponentielle ces derniers temps, plus particulièrement les week-ends.



Articles relatifs :




Nos guides

Découvrez les guides de la drague.



Conseils de planeterencontre

Le classement des meilleurs sites actuels

  Decouvrez le N°1 Easyflirt

Comment rencontrer facilement

Faites votre choix parmi les services presentes sur planeterencontre et consultez nos guides thematiques selon le type de rencontre que vous recherchez.



Divers