Accueil > Meilleurs Sites de Rencontre en ligne 2016 Top 5

Top 5 Sites de rencontre 2016


N°1 : EasyFlirt

Parmi les sites Internet dédiés à la rencontre en ligne, mis en place depuis 2001, EasyFlirt fait figure de précurseur en la matière figurant parmi les premiers sites de rencontre. Ce site permet de faire des rencontres gratuites love, sexy ou encore gays et lesbiennes.

N°2 : EdenFlirt

Le site de rencontre Eden Flirt vous permettra de découvrir votre âme sœur ou une compagne d’un soir. Eden Flirt fait partie des plates-formes les plus en vogue et compte des milliers d’inscrits. Eden Flirt est le paradis des célibataires.

N°3 : Meetic

C’est SAS Ilius qui en 2002 a mis à disposition meetic.fr. Avec un concept révolutionnaire, meetic s’empare ensuite du marché européen dès l’année suivante et lance meeticMobile qui a largement contribué à son développement.

N°4 : Parship

Parship est un site de rencontre allemand qui a été créé en 2001. S’inspirant des travaux menés par le Professeur, en psychologie, Hugo Schmale, Parship c’est avant tout, une nouvelle approche en terme de rencontre. Le site offre des rencontres de qualité.

N°5 : Match.com


Match.com était le premier site spécialisé dans la rencontre en ligne. Il représente un nouveau moyen de faire des rencontres amoureuses. De très nombreux membres inscrits sur ce site du groupe Meetic.


Soigner votre profil sur les sites rencontre

De nos jours, il est devenu très facile de rencontrer un compagnon ou une compagne idéal(e) grâce aux sites de rencontre. Mais, il faut l’avouer qu’étant donné leur taux de fréquentation et le nombre important de leurs membres, il paraît difficile de trouver immédiatement celui ou celle qu’on recherche si l’on ne prend pas la peine de soigner son annonce de rencontre.

Ainsi, loin d’être une simple formalité, l’annonce devra non seulement posséder certaines qualités essentielles, mais aussi répondre à quelques règles pour trouver suite. Mais, avant de pouvoir rédiger son annonce sur un site particulier, tout futur membre devra franchir plusieurs étapes différentes. Parmi celles-ci figure notamment l’exigence du fameux pseudo.

En effet, la plupart des sites de rencontre exigent de leurs membres la déclinaison d’un pseudo unique pour les démarquer des autres célibataires inscrits sur leur site. Le choix d’un pseudo original plutôt que d’un pseudo banal permet de se démarquer déjà de la masse. Après le pseudo, un petit descriptif des qualités du futur membre lui sera exigé ainsi que l’énumération de ses principaux centres d’intérêt.

Ensuite, le nouveau membre aura enfin l’opportunité de rédiger son annonce de cœur et ses attentes. Et c’est ici que les exigences relatées quant à la qualité de l’annonce devront être respectées, si on veut espérer recevoir rapidement des réponses d’autres célibataires. Ainsi, il faut distinguer l’annonce selon que son auteur soit un homme ou une femme. Pour les annonces de la gent masculine, le principal écueil qu’il faudra éviter se rapporte notamment aux sous-entendus sexuels.

Les meilleurs sites de rencontre sont d’ailleurs assez clairs la dessus en prenant garde à la modération des membres qui ne seraient pas respectueux.

En effet, les hommes étant pour la plupart trop enclins sur le sujet, il faudra absolument assainir ses textes de toutes allusions sexuelles mal placées, si on veut espérer qu’une femme ait véritablement envie de nouer le contact avec soi. Privilégier plutôt des textes empreints d’humour et de sensibilité qui inspireront sourire et intrigue au sexe opposé… Quant aux femmes, les annonces teintées exagérément de romantisme sont aussi à bannir car il faut toujours se rappeler à l’esprit mesdames qu’aucun homme n’est parfait. Il leur faudra plutôt préférer des textes plus réalistes mais là aussi teintés d’humour si possible…

Ciblez le type de rencontres souhaitées

Depuis l’avènement au début des années 2000 des sites de rencontre sur Internet, la plupart des célibataires ne misent plus aujourd’hui que sur ce moyen pour espérer trouver leur moitié, que ce soit pour rencontrer l’homme de ses rêves ou pour trouver la femme de ses fantasmes.

Dans l’univers des rencontres en ligne, plusieurs catégories de sites existent sur le web. En premier lieu, il y a les sites qu’on peut qualifier sans crainte de « sérieux » comme le leader actuel du secteur en Europe, « Meetic », ou encore d’autres sites concurrents comme « Netclub », « Easyflirt », « be2 », « amoureux », « unerencontre », ou encore « ulteem ».

L’avantage majeur de ces sites réside notamment dans la fiabilité de leurs services ainsi que l’efficacité de leurs outils de contact. Il y a encore quelques temps de cela, Meetic se démarquait de tous par la mise à disposition gratuite de la totalité de ses services à toutes les catégories de femmes célibataires.

Le site a changé de politique ensuite en décidant de rendre payant l’accès à tous ses services aussi bien aux hommes qu’aux femmes. A côté de ces catégories de sites, il existe d’autres sites beaucoup moins professionnels qui proposent souvent de faux profils pour piéger les abonnés. D’ou l’intéret de ce top des meilleurs sites du marché pour faire le bon choix.

Enfin, les adeptes de rencontres coquines ont également leurs sites de rencontre spécifiques comme « adultfriendfinder » ou encore « easyflirt ».

Passez du virtuel au réel

Depuis quelques années, bon nombre de personnes vivant à travers le monde discutent et s’échangent des idées via le net. Dans diverses situations, ce contact virtuel fait naître des sentiments entre les deux parties, qui très souvent finissent par se lier d’amitié voire même avoir une vraie relation amoureuse.

C’est en quelque sorte ce qu’on appelle faire une rencontre sur Internet. Pour faire une rencontre sur Internet, vous devrez être membre d’un des nombreux sites prévus à cet effet sur le Web (dont vous retrouverez les meilleurs dans notre classement ci dessus).

Au début, vous aurez à donner des informations qui vous concernent : nom, prénoms, âge, situation familiale, situation professionnelle, loisirs, lieu de résidence… mais également des informations sur le profil de la personne que vous recherchez : sexe, âge, situation familliale, situation professionnelle, loisirs, lieu de résidence….

Le site trie alors sa base de données en quête de toutes les personnes répondant au profil que vous recherchez. Chaque fois que vous serez connecté, le site vous suggèrera l’un de ses membres.

Vous pourrez alors savoir tout ce qui le concerne mais entrer en contact avec lui peut être payant, cela dépend évidemment du site de rencontre dans lequel vous vous êtes inscrit.

Une fois que vous avez ciblé la bonne personne, n’attendez plus, passez du virtuel au réel et proposez lui de la / le rencontrer dans un bar ou un restaurant !

Types de rencontres sur Internet

Vous pouvez faire différents types de rencontres sur le net. Qu’importe vos tendances sexuelles vous trouverez sûrement un partenaire via un site auquel vous n’avez qu’à vous inscrire.

La plupart des sites vous permettront sûrement de trouver un partenaire, mais pour satisfaire vos souhaits et plus de réussite, visitez un site plus spécialisé. Les personnes gay auront plus de chance en choisissant des sites dédiés aux rencontres homos

Il en sera de même pour les femmes bi ou lesbiennes, une petite visite des meilleurs sites spécialisés,… leur permettra de rencontrer des filles de leur rêve. Mais il ne faut pas croire que les rencontres sur le net sont toujours liées au sexe !

Certains sites permettent à des personnes ayant les mêmes problèmes de se connaître et de se soutenir mutuellement. Par exemple, des sites spécialisés permettent aux jeunes mères de dialoguer et d’échanger leurs idées concernant leurs nouvelles situations.

Des centres de désintoxication ont également mis en place le même système pour que les anciens gros buveurs puissent s’épauler entre eux durant leur long voyage vers la sobriété. Les rencontres sur Internet peuvent donc également aider à affronter les soucis de la vie quotidienne.

icon175x175

Soyez un Dragueur !

Recevez les meilleurs conseils Séduction une fois par mois !

Cadeau : Recevez le guide de la Drague !

Merci de votre inscription