Accueil > Conseil Rencontre > Les sites de rencontre : une addiction
Dernières inscrites du jour :



Les sites de rencontre : une addiction

1787_3704.jpg

Face à la croissance de la demande, les applications et les sites de rencontre ne cessent d’évoluer. Si certains s’y inscrivent pour trouver l’âme sœur, d’autres recherchent uniquement des partenaires pour une relation d’un soir. Les membres sont généralement âgés de 18 à 69 ans. Selon un sondage, ce genre de site tend à devenir une addiction. En effet, 30% des personnes interrogées reconnaissent être addicts aux plateformes de rencontre.

Cette addiction est d’autant encouragée par les applications qui sont compatibles aux smartphones et aux tablettes. Ainsi, il est très facile d’y accéder, n’importe où et à tout moment. La preuve, un sondage IFOP a permis de déterminer que 36% des Français et 37% des Françaises, de 18 à 24 ans sont membres d’un site de rencontre. Leur motivation : trouver quelqu’un, vite et facilement.

Les sites de rencontres : une alternative pour ceux qui manquent de confiance en soi

Les tous premiers sites de rencontre ont été lancés en 1997 et depuis, le succès est toujours au rendez-vous. Rien qu’en France, 1 personne sur 4 s’est inscrite sur l’une des nombreuses plateformes. Selon les psychologues, le manque de confiance en soi pousse les individus à s’y abonner. En effet, la plupart pensent qu’ils ne sont pas très habiles pour les jeux de séduction.

L’évolution des mœurs a facilité l’expansion des plateformes de rencontres. Le fait de chercher l’amour sur ce genre de site est mieux accepté par la société. Les membres ont l’embarras du choix parmi les nombreux profils et les chances de trouver un partenaire compatible sont optimales.

site de rencontre

Les sites de rencontre : la solution idéale pour sortir de la routine

Les cupidons en ligne se chargent, désormais, de vous trouver l’âme sœur. En quelques clics, vous pouvez tisser des liens et plus si affinités. Avec les besoins multiples des internautes, les plateformes de rencontres ciblent un public spécifique. Ainsi, certains sont dédiés aux personnes sélectives tandis que d’autres sites s’adressent aux adhérents qui manquent de confiance en eux.

Autrement, il existe des plateformes destinées aux personnes qui préfèrent les « datings » sérieux. Dans le même registre, vous trouverez les sites qui privilégient les relations matures ou durables. Pour faciliter le quotidien, les cupidons du web vous aident même à trouver l’âme sœur, près de chez vous grâce à la géolocalisation.

Les sites de rencontre : une meilleure façon de se présenter

Sur une plateforme de rencontre, les profils sont tous plus attractifs les uns que les autres. Il faut donc penser à soigner la présentation, tout en éveillant la curiosité des membres. Les selfies et les photos originales sont très encouragés. Faites preuves de créativité lorsque vous devez décrire vos passions, votre métier, vos qualités ou vos défauts. Le but étant de se démarquer grâce à une petite touche d’humour!

La plupart des adhérents redoutent souvent le passage du virtuel au réel. Pour un premier tête-à-tête, optez pour un verre au pub ou un café. Les déjeuners et les dîners viendront plus tard.

Source : LACSE




Commentaires :




Dernières inscrites du jour :



icon175x175

Soyez un Dragueur !

Recevez les meilleurs conseils Séduction une fois par mois !

Cadeau : Recevez le guide de la Drague !

Merci de votre inscription