Accueil > Conseil Rencontre > Faites des rencontres entre groupes d’amis !
Dernières inscrites du jour :



Faites des rencontres entre groupes d’amis !

Marre des mésaventures de dating ? Deux jeunes entrepreneurs ont lancé une appli qui vous permet de faire des rencontres entre groupes d’amis : et si l’union faisait la force?
 
dating

Que ça soit par Tinder, Once ou Badoo, on en revient malheureusement trop souvent au même point lorsqu’on cherche l’amour en passant par des applications. Vous parlez par message avec quelqu’un pendant plusieurs jours, et il vous semble parfait : il aime les golden retrievers et Venise, regarde The Walking Dead et a des fossettes. Et puis, vous le rencontrez. Vous n’en êtes même pas encore à l’apéro quand vous vous rendez compte qu’il n’y a aucune alchimie : vous détestez sa voix de fausset, il ressemble un peu à Donald Trump de profil, et même son amour pour les adorables cousins des labradors ne vous fera pas changer d’avis, parce qu’il est ennuyeux à mourir. Et vous êtes bloquée avec pour le reste de la soirée au lieu d’être à la pendaison de crémaillère de votre copine Margot.

 

Les sites ou applis de rencontre peuvent s’avérer décevants…

C’est pour éviter ce genre de déboire que deux jeunes entrepreneurs lassés par leurs mésaventures de dating, Drew Walker et Edward Vul, ont inventéInstnt. Le concept de cette application de group dating est simple : vous prenez un selfie de vous et de votre groupe d’amis, vous sélectionnez le secteur dans lequel vous pouvez vous déplacer et vous et c’est parti. Vous pouvez choisir les profils des groupes qui vous plaisent, et si vous matchez, les deux groupes établissent une date à laquelle vous pouvez tous vous rencontrer.

 

Chercher quelqu’un qui vous correspond à travers un écran ou en épluchant des profils virtuels est loin d’être facile. C’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin ; vous aurez de la chance si vous finissez par tomber sur quelqu’un qui vous plaît véritablement dans la vie de tous les jours, et si jamais ça vous arrive, courez jouer au loto les jours de grosse cagnotte parce que vous avez visiblement une veine de pendu. Et pour les plus malchanceux –et l’immense majorité- d’entre nous qui ont été déçus, Instnt vous propose de rencontrer plusieurs personnes en une seule soirée. Il y a plus de chances que vous tombiez sur quelqu’un avec qui vous accrochez. Et même si ce n’est pas le cas, au moins vous aurez passé la soirée à vous amuser avec vos amis plutôt que bloquée dans un resto italien bas de gamme à écouter un sosie de Donald Trump bavasser pendant trois heures sur la révolution que représente le vélo d’appartement.

 

Rencontrer quelqu’un en étant en groupe nous fait paraître plus beau et plus séduisant

Mais les avantages du group-dating ne s’arrêtent pas là : faire connaissance avec quelqu’un lorsqu’on est en groupe vous valorise. C’est ce qu’on appellele « Cheerleader Effect » , ou l’effet pom-pom girl. Selon une recherche très sérieuse de l’Université de Californie publiée dans le journal Psychological Science, lorsque l’on rencontre quelqu’un au milieu d’un groupe, les personnes autour d’elle vous distraient ; cela vous empêche de vous focaliser distinctement sur ses défauts physiques. Pour résumer, votre groupe vous rend en moyenne plus beau : merci les copains !

 

Le group-dating permet d’éviter des tête-à-temps chronophages et intimidants

De plus, être au milieu de vos amis vous aidera à vous détendre et à rester vous-même. Ils vous valorisent en vous permettant de vous montrer moins guindée et nerveuse que lors d’un tête-à-tête. Au contraire, il y a plus de chances pour que vous soyez joyeuse, drôle et naturelle. Pour résumer, pour que vous soyez beaucoup plus séduisante, et il en va de même pour votre date accompagné de ses amis ! Petit plus également non négligeable : vous êtes en sécurité. En sortant au sein de votre groupe d’amis, vous avez nettement moins de chances de vous faire kidnapper par un psychopathe et vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes en étant plus sereine.

Instnt révolutionne le dating en proposant une formule inédite vous permettant de dire adieu aux tête-à-têtes intimidants ou d’un ennui mortel : il reste juste à écarter pendant quelques temps de votre bande d’amis votre ravissante copine russe Natacha qui vous vole toujours tous vos prétendants avant de se lancer. A quand l’arrivée du concept en France ?


Notez cet article :



Partagez cet article : [easy-share buttons="facebook,twitter,google" counters=0 counter_pos="right" native="no" total_counter_pos="rightbig" template="metro-retina" url="http://www.planeterencontre.com/faites-des-rencontres-entre-groupes-damis" text="Faites des rencontres entre groupes d’amis !"]

Commentaires :




Dernières inscrites du jour :



icon175x175

Soyez un Dragueur !

Recevez les meilleurs conseils Séduction une fois par mois !

Cadeau : Recevez le guide de la Drague !

Merci de votre inscription