Accueil > Drague et séduction Technique de drague Rencontre Internet
Dernières inscrites du jour :



Drague et Séduction

Drague et séduction, des mots qui nous sont familiers et qui font partie de notre quotidien. En effet, draguer comme séduire, il s’agit de tout faire pour conquérir les faveurs d’une personne ou du moins susciter son intérêt.



Hormis le coup de foudre réciproque qui ne peut être expliqué, la drague semble être la seule démarche qui nous permet de trouver un amoureux.

Terme assez péjoratif, draguer revêt une consonance assez négative et qui sous-entend une certaine grossièreté verbale voire violence cachée qui conduit généralement à un refus net de toute proposition.

Quant à la séduction, c’est un terme plus soft et qui décrit mieux les actions mises en oeuvre pour obtenir d’une personne qu’elle s’intéresse à vous. Les méthodes sont nombreuses et varient selon les occasions ou les personnes mises en cause. Des petits gestes d’attention aux déclarations ardentes, le choix est large.

Les techniques de drague

A priori, il n’y a pas de techniques infaillibles de drague, il y a tout de même quelques astuces à retenir pour améliorer les chances de séduire. En premier lieu, assurez-vous que les chances sont de votre côté pour éviter un refus cinglant. Ainsi, voyez si dès les premiers mots, la personne répond avec sympathie ou non. Dans le cas où elle vous ignore complètement, il semble évident que ce n’est plus la peine de tenter quoi que ce soit.



Pour ce faire, vérifiez certains gestes, comme le regard qui peut constituer un élément décisif. Retenez par exemple que si la personne baisse ses yeux en croisant les vôtres, c’est que vous l’intéressez. Pour une première conversation, soyez le plus décontracté possible, veillez à bien articuler et surtout, n’abordez pas les sujets qui pourraient fâchés comme la politique, la religion, par exemple.

Restez généraliste et essayez de dresser un portrait psychologique de votre interlocuteur en restant prudent dans vos affirmations. Laissez paraître ce que vous pensez mais soyez ouvert et attentif à ce que pense l’autre.

Sinon, restez courtois et veillez à insérer discrètement quelques gestes de galanterie ou quelques compliments. La règle d’or en terme de drague est celle-ci : soyez prêt(e) à subir un refus et restez toujours respectueux des règles de bien séance.

Soyez patients et respectez le choix d’autrui sans lui mettre une trop grande pression qui ne contribuerait qu’à le rebuter. Chez les jeunes, ces conseils se résument à rester poli et éviter de pester en cas de refus car l’amitié est aussi un bon moyen de commencer une relation durable qui pourrait évoluer en relation amoureuse.

Comment draguer sur internet ?

Les rencontres en ligne sont de plus en plus en vogue, d’ailleurs, on peut même dire qu’internet est devenu le lieu de rencontre favori des célibataires. Pas de contact direct, pas de contraintes, pas d’obligation … tout semble facile.



Toutefois, il faut retenir quelques astuces pour que la séance de drague soit efficace et pour éviter d’accumuler les déceptions. Tout se joue sur vos textes et les mots que vous aurait choisis pour vous exprimer.

En effet, puisque le contact physique et visuel n’est pas mis en place, sauf dans le cas des chat avec webcam, ce sont vos mots qui reflèteront votre caractère. Ici, on joue surtout sur l’humour, l’intelligence et la personnalité.

Les services de rencontre les plus connus sont ceux de Meetic avec ses quelques millions d’abonnés ou encore ceux d’Amoureux.com qui fournit des services entièrement gratuits.


Commentaires :




Dernières inscrites du jour :



icon175x175

Soyez un Dragueur !

Recevez les meilleurs conseils Séduction une fois par mois !

Cadeau : Recevez le guide de la Drague !

Merci de votre inscription