Accueil > Conseil Rencontre > Comment faire des rencontres en ligne sérieuses ?
Dernières inscrites du jour :



Comment faire des rencontres en ligne sérieuses ?

visu-comment-faire-des-rencontres-en-ligne-serieuses.jpg

Vous en avez assez d’être célibataire, mais vous ne savez plus comment vous y prendre pour enfin être en couple. La timidité, le manque de temps pour les sorties ou les techniques de drague obsolètes figurent souvent parmi les raisons qui vous empêchent de trouver l’amour. La solution peut être très simple et abordable : il s’agit de passer par les sites de rencontres. Vous êtes sceptique ? Découvrez dans cet article les raisons de vous rendre sur ce type de site, suivez nos conseils pour mettre en valeur votre profil et trouver la personne idéale pour la vie.

Les sites de rencontre : pourquoi est-ce une bonne idée ?

Sur internet, vous avez la possibilité de contacter des célibataires sur les forums, les tchats, ou encore sur leur profil de réseaux sociaux. Mais c’est surtout depuis la création des sites de rencontres que de nombreux couples se sont formés en ligne. Des milliers d’entre eux se sont mariés tandis que d’autres vivent pleinement leur relation d’amour sans un engagement officiel. Votre meilleure amie ou votre cousin vous a sûrement déjà proposé de vous inscrire sur ce type de site. Vous y avez déjà pensé à plusieurs reprises, mais vous avez peur que ce soit une perte de temps. Vraiment ?

Des millions d’inscrits, dont votre potentiel partenaire

Il existe de très nombreux sites de rencontre sur le web, comme www.sensimony.fr. Il y a des milliers de membres célibataires sur chacun de ces sites, à la recherche d’une personne spéciale pour elles, qui veulent trouver l’amour ou encore ceux qui cherchent des rencontres sérieuses. Le site met une messagerie à votre disposition pour contacter le profil qui vous plaît et démarrer une discussion, qui aboutira peut-être à un rendez-vous !

Sur les sites de rencontre, vous pouvez trouver des profils de tous horizons. Les origines et la nationalité peuvent être des critères de recherche pour affiner votre choix, par exemple on trouve des femmes et des hommes de 18 à plus de 70 ans. Si vous pensez trouver une relation sérieuse, il est important de faire attention au choix du site : il est possible que sur les sites gratuits, il y ait de jeunes adolescents de 15 à 17 ans qui s’inscrivent sur le site. Bien sûr, ils mentent sur leur âge pour valider leur profil.

La différence entre les membres peut aussi concerner le statut matrimonial. En effet, il est possible que vous rencontriez sur ce type de plateforme des personnes mariées en quête d’aventure libertine ou adultère. Quels que soient leurs arguments, si vous cherchez une rencontre sérieuse, il est conseillé de passer votre chemin et vous tourner uniquement vers les célibataires comme vous. De cette manière, vous avez plus de chances de vous trouver des affinités et de démarrer une relation durable.

rencontre en ligne

Faire des rencontres sans perdre de temps

À l’approche de la Saint-Valentin ou pour les fêtes de Noël, vous ne voulez plus vous sentir seul ou tenir la chandelle à vos amis. Il suffit de valider votre inscription avant de découvrir les profils des autres membres et de les aborder. Vous n’avez pas le temps de sortir et faire des rencontres à l’ancienne ? Qu’importe ! Une connexion internet et un téléphone ou un ordinateur vous permettront en quelques clics de sélectionner un profil. Vous pourrez échanger des messages pour apprendre à vous connaître. Vous n’avez pas à organiser de rendez-vous ou vous déplacer pour faire connaissance : les premiers échanges se font en ligne et vous pourrez organiser un rendez-vous physique en fonction de l’évolution de votre relation.

Sur les sites de rencontre, vous n’avez pas à perdre de temps à discuter avec quelqu’un qui ne vous plaît pas. Vous pouvez couper court aux conversations qui ne vont pas dans le sens que vous espérez. De cette manière, vous n’aurez pas à supporter les arnaqueurs, les faux profils ou les personnes désagréables. Accordez votre temps aux personnes sérieuses avec qui vous pouvez échanger tranquillement !

Trouver une personne sérieuse : travaillez votre profil

Vous souhaitez rencontrer une personne sérieuse qui pourrait potentiellement être votre partenaire dans la vie. Mais pour avoir des réponses favorables à vos messages, il faut également que vous y mettiez du vôtre. Comment cela ? Pour que les autres membres fassent attention à vous, il est important qu’ils vous trouvent intéressant aussi. Pour ce faire, voici les principales méthodes qu’il vous faudra appliquer :

Trouver « The » photo de profil

Parce qu’il y a des photos qui mériteraient d’être cachées dans un coffre ou dissimulées sous un tas de sacs dans le grenier de la maison ! Le choix de la photo de profil est primordial pour que les autres membres de votre site de rencontre vous prennent au sérieux. La première impression va être donnée par cette image et il vous faut la soigner. Oubliez les photos de quand vous étiez adolescent ou celles où vous êtes entouré de vos amis. La photo de profil parfaite doit être celle où vous posez en solo, en pieds ou en portrait. Choisissez une photo de qualité récente et n’oubliez pas : souriez ! Vous aurez ainsi 50 % de chance en plus de recevoir des messages favorables.

Choisissez un pseudo sérieux

Pour attirer une personne sérieuse, vous devrez l’être également. Cela pourra se montrer par votre nom d’utilisateur ou votre pseudo.

Comment trouver ce surnom dédié aux sites de rencontre ? Voici quelques erreurs à ne pas faire :

  • Pas de pseudo combinant prénom et année de naissance telle que Sandra1992 ou Jérôme78.
  • Pas de surnom d’enfant comme « Jolie Méli » pour Mélanie, Superman du 16 ou encore le Beau Gosse des îles

Soyez original sans faire trop compliqué afin de vous démarquer et donner de la valeur à votre profil.

Une fiche de présentation attrayante

Pour avoir un profil complet, vous devrez donner un maximum d’informations sur vous. Il ne s’agit pas de donner vos coordonnées personnelles, mais de permettre aux autres membres de vous découvrir. Pour cela, le remplissage de la fiche de présentation ou la rédaction d’un petit texte de présentation est très important. Développez vos qualités et défauts, vos hobbies, montrez votre originalité et soyez sincère !




Commentaires :




Dernières inscrites du jour :



icon175x175

Soyez un Dragueur !

Recevez les meilleurs conseils Séduction une fois par mois !

Cadeau : Recevez le guide de la Drague !

Merci de votre inscription